mercredi 7 juin 2017

Livre inconnu: Juin 2017

Livre Inconnu #4
La glace et le sel


« La glace et le sel » un roman écrit par José Luis Zãrate.

Comment suis-je tombée sur ce roman ? Ah oui, vous ne savez pas encore… Vous saurez ça prochainement. Mais en gros, ce livre m’a été conseillé par Léo, le gérant de la Zone du Dehors.
Donc parlons-en !

De ses dires :
« C’est un roman qui se passe sur un bateau. Et apparemment c’est au moment où Bram Stoker écrit Dracula. Donc tu te dis c’est un roman de vampire. Mais apparemment, le capitaine a une attirance pour ses marins. »

Du vampire-érotique ? Peut-être ?
Voici le résumé du bouqin :
« Le Déméter entre dans le port de Whitby en pleine tempête. À bord du navire sans équipage, le capitaine gît, sans vie, attaché au gouvernail tandis que, dans la cale, dorment de mystérieuses caisses pleines de terre. C'est ainsi que Dracula, dans le roman de Bram Stoker, arrive à Londres.
À partir des quelques lignes retrouvées dans la poche du capitaine, José Luis Zarate reconstruit la tragédie de la traversée.
La brûlure du soleil, la morsure du sel, la promiscuité exacerbent les sensations. Le capitaine, rongé de désir, rêve de goûter à la peau et au corps de ses hommes. Le vampire boit leur sang, mais le désir est une soif que rien n'étanche. Du pont à la cale, des appétits refoulés à la jouissance sans entraves, José Luis Zarate revisite brillamment la figure du vampire, cette insatiable machine désirante. »

Mais non !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Léo ! Pourquoi tu m’a conseillé ça !!! J’ai trop trop tropppppppppp envie de le lire maintenant !
Rahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh c’est atroce comment il me fait envie là…

Bon, calmons-nous et parlons de l’auteur.
José Luis Zãrate est un écrivain renommé du Mexique et est né en 1966.
C’est lui qui a donné un nouvel élan à la littérature mexicaine du 20ème siècle, la faisant devenir universelle et cosmopolite.
Il est surtout connu pour sa trilogie « Las fases del mito » mais en France, seulement deux de ses œuvres sont traduites. Dont « La glace et le sel » et « Les petits chaperons » qui est une série de micro-nouvelles.

Bon et bien… Je pense que vous avez mon avis… J’ai envie de le lire, le résumé me fait très très envie. Voilà voilà… Je vous laisse je vais aller me l’acheter...


Aucun commentaire: