jeudi 15 juin 2017

Requiem chevalier vampire T1: Resurrection - Pat Mills & Olivier Ledroit

Chronique #42


Titre : Requiem, chevalier vampire
Tome : Tome 1 ; Resurrection
Auteurs : Pat Mills & Olivier Ledroit
Éditions : Nikel
Genre : Bande dessinée ; Guerre ; Vampires
ISBN : 978-2-914420-00-5
Pages : 48

Résumé :
« À sa mort, Heinrich pensait trouver la paix, et non le chaos de Résurrection, un monde où les terres et le temps sont inversés, et où il découvre qu’il est un vampire. Pris sous la houlette d’Otto, un puissant vampire, il est pris en charge dans un temple lunaire ou il sera adoubé chevalier sous le nom de Requiem. Commence alors pour lui une nouvelle mort… Plongé dans un conflit cosmique entre des dieux étranges, vient alors le temps pour Requiem de faire ses premiers faits d’armes. »

Nous retrouvons ici une de mes BD favorites !

Les dessins et la coloration sont juste extraordinaires. Je suis totalement fan du travail d’Olivier Ledroit.
En plus, ça parle de vampires, alors ça… C’est juste extra !

Nous suivons la vie (la mort plutôt) de Requiem, anciennement Heinrich, un soldat Allemand, mort pendant la seconde Guerre Mondiale. Celui-ci atterit tout droit sur Résurrection, une planète ou tout est inversé, c’est à dire que les êtres y rajeunissent et disparaissent. C’est une sorte de seconde vie et de seconde mort.

Heinrich va être modifié et transformé physiquement pour devenir Requiem, un chevalier vampire.
Nous suivons son parcours, notamment son adaptation et la découverte des autres chevaliers vampires.

Dans cette BD, nous avons quelques références appréciables, comme le personnage inspiré de Dracula, et d’Elizabeth Bathory !

Il faut savoir que de son vivant, le soldat Allemand étant amoureux d’une juive nommée Rebecca. Il va essayer de la chercher sur Résurrection.

Mon passage préféré de ce tome n’est autre que le moment de la transformation de Heinrich en Requiem !
Je lui donne la note de 19/20. Et vous annonce que c’est un de mes coups de cœur !




Aucun commentaire: