jeudi 13 avril 2017

My Little Pony: T1; Le retour de la reine Chrysalis - Katie Cook

Chronique #32


Titre : My Little Pony
Tome : Tome 1 ; Le retour de la reine Chrysalis
Auteurs : Katie Cook, Thomas Zahler, Ryan K. Lindsey, Barbara Randall Kesel
Éditions : Urban Kids
Genres : Comics, Jeunesse
ISBN : 979-1-0268-1063-6
Pages : 232

C’est pendant une de mes nombreuses mais connues virées à Mollat, que je suis tombée sur un E.N.O.R.M.E bouquin avec un poney dessus. En effet, il s’agit d’un recueil de comics My Little Pony : Friendship Is Magic traduits en français. Je savais qu’au début, il y a eu des comics traduits, mais qu’avec une ou deux histoires à l’intérieur, comme la fameuse histoire « Le retour de la reine Chrysalis », en format BD qui faisait vraiment penser à une BD pour enfants, pas avec le même esprit que les comics américains qui sont avant tout pour des adolescents et jeunes adultes (ou adultes).

Donc, pour ce premier tome, il s’agit de cinq histoires qui nous sont proposées. Nous avons donc « Le retour de la reine Chrysalis » bien sûr.
Ensuite, avec Twilight en personnage central, « Un brin de lecture ». Elle a pour mission de s’occuper d’une bibliothécaire malade, mais ce ne sera pas si facile que cela.
Avec Rainbow Dash, « De l’orage dans l’air », un orage assez coriace empêche Rainbow de se montrer 20 % + cool au monde.
Rarity dans « Comment Rarity est redevenue groovy », avec une Rarity qui s’efforce d’aider de son mieux des poneys proches de la nature (voire un peu trop).
Et enfin avec Fluttershy, « Tricot extrême ». Fluttershy ayant un talent et une passion cachés qu’elle va enfin révéler à ses amies.

Ce recueil est vraiment beau, et les histoires sont super, même s'il y en a que je n’ai pas appréciées plus que ça. Pour ma part, ce type d’ouvrage ne peut pas être noté, car il y a trop d’histoires différentes. Mais pour les Brony et Pegasister n’hésitez pas à le lire ^^

1 commentaire:

Unknown a dit…

Un jour, il faudra que je m'en achète des comics MLP. :P
Ça me fait très envie, mais en même temps j'hésite… ^^

(Pour le concours d'aujourd'hui j'imagine que tu sais déjà qui je suis xD)