mardi 18 avril 2017

Roger et ses humains - Paka & Cyprien Iov

Chronique #33


Titre : Roger et ses humains
Tome : Tome 1
Scénariste : Cyprien Iov
Illustrateur : Paka
Éditions : Dupuis
Collection : Disquettes
Genres : Bande dessinée ; Humour
ISBN : 978-2-8001-6419-9
Pages : 88

Résumé :
« Hugo est un jeune homme de son temps, accro à Internet et aux jeux vidéos, entre deux petits boulots. Il voit sa vie soudainement bouleversée le jour où il trouve dans son salon un robot doté d’une intelligence artificielle. Baptisé Roger, celui-ci a pour principale caractéristique une incapacité totale à mentir, en plus d’une curiosité aiguisée pour le mode de vie si curieux des étranges créatures qui partagent désormais sa vie. »

Cela faisait pas mal de temps déjà que je voulais cette BD et je l’ai finalement achetée, après avoir fait passer pas mal de livres avant. Mais du coup, la chronique aussi a mis du temps à venir, car j’avais totalement oubliée que je devais l’écrire.

Après lecture de l’histoire, j’avais l’impression de me trouver devant un épisode de série de science-fiction avec un robot recherché par le laboratoire duquel il s’est échappé, avec des missions de sauvetage et des course-poursuites dangeureuses, mais pour les très jeunes enfants, avec des dessins simples qui vont bien avec le contexte de l’histoire.

Bien sûr, comme la plupart des BD, il y a plusieurs petites histoires pour n'en former qu’une, celle du personnage principal. Mais là, c’est vraiment quelques évènements autres de la vie des personnages, pour aboutir à un gros évènement dans l’histoire.

Le design du robot Roger est vraiment mignon alors que derrière ça, il est une armée dangeureuse et pas qu’un peu. Les auteurs le rendent aussi attachant alors qu’il n’a pas la capacité de ressentir des sentiments.

Une BD sympathique à lire qui pour moi mérite un 12/20.
Et vous ? Qu’en avez-vous pensé ?



Aucun commentaire: